top of page

Ouverture du blog


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur ce blog ouvert et improvisé, où chacun est libre de donner son avis et de réagir. Il s’agit d’un lieu d’échange et de découverte pour tout ce qui a trait à la culture. Oui, cette même culture qui nous réunit et nous fait rêver, sans que personne n’y reste insensible.

J’aspire à écrire sur tous les thèmes, quels qu’ils soient, entre art, cinéma, littérature, jeux vidéos ou encore réseaux sociaux, afin de partager mes pensées tout en m’exerçant à l’écrit. Critiques de nouveautés marquantes ou de classiques revisités, voici le contenu de ce blog auquel je vous invite à réagir. Ce blog a aussi pour objectif de rencontrer des personnes qui partageraient des intérêts similaires, où qui les découvriraient par simple curiosité, au détour d’une simple balade sur le net.

Depuis toute jeune j’espère travailler dans un milieu où écriture et expérience enrichissante se mêlent, un milieu changeant et mouvant qui se renouvelle perpétuellement. Le monde journalistique m’attire énormément car j’aime retranscrire, lire et figer des remarques, des avis ou des analyses dont personne ne serait exclu.

Etudiante en master de littérature comparée, j’ai fait, au sortir du lycée, deux années de classe préparatoire littéraire puis une troisième année de licence d’Histoire à Panthéon-Sorbonne. Mon objectif prochain est de passer les concours des écoles de journalisme, objectif qui, je l’espère, me permettra d’intégrer ce milieu passionnant.

En attendant, je reste ouverte à toutes les critiques et remarques sur ce nouveau projet, afin de m’aider à m’améliorer.

(A très bientôt )

138 vues

Posts récents

Voir tout

Le chant du loup : la marine française est à l'honneur

Un beau casting, des effets spéciaux sous-marins et une tension palpable. Dommage que ce film français d‘Antoine Baudry, sorti en 2019, ne porte pas plus haut le jeu d'acteur de tous ses personnages.

time-371226_1920.jpg

 

 

 

 

Le temps et sa conception

 

La question du temps est très intéressante, puisque sa compréhension varie énormément selon la représentation que l'on s'en fait : linéaire à la manière d'une frise chronologique ou bien circulaire et donc éternel car destiné à recommencer en boucle, le temps fascine les esprits par sa subjectivité dérangeante. Le film Tenet résume très bien ce caractère flottant et insaisissable du temps comme construction humaine : "N'essayez pas de comprendre, ressentez le"

bottom of page